Rechercher dans ce blog

jeudi 14 février 2013

Big Fox, des portes de son salon à celles des salles de concert

Crédit photo: Anna Alexander Olsson

On tend forcément l'oreille quand l'on écoute la Suédoise Charlotta Perers alias Big Fox. Sa voix atypique et ses mélodies bien construites font d'elle une artiste prometteuse. Interview d'une jeune femme qui a produit et réalisé son premier album éponyme dans son salon !
1. Comment as-tu fait tes premiers pas dans la musique ?
Enfant, je n’ai jamais vraiment rêvé de devenir une artiste  et il n’y a pas de musiciens professionnels dans ma famille cependant la musique était toujours présente autour de moi. Petite, je jouais du piano mais j’ai arrêté à l’âge de 10 ans et je n’ai jamais repris. Pendant 9 ans, j’ai joué de la clarinette et j’ai également chanté dans des chorales.
Et puis vers l’âge de 25 ans, j’ai soudain ressenti le besoin d’écrire mes propres chansons et il me semble que cela a été le moment où j’ai vraiment découvert la musique pour la première fois.

2. Tu as enregistré ton album dans ton salon, est-ce dû à un manque d’argent pour louer un studio d’enregistrement ou parce que l’endroit est inspirant ?
Un mélange de deux… J’ai doucement pris le temps de trouver mon propre son sans perdre d’argent !

3. Comment as-tu rencontré Guy Davie, celui qui a masterisé ton album et qui a entre autres travaillé pour King of Convenience, Veronica Falls ?
Malheureusement je ne l’ai jamais rencontré, il a juste apporté la touche finale à l’album en s’occupant du mastering et des derniers mixes.
4. Pourquoi as-tu choisi le nom « Big Fox », est-ce un jeu de mot ("fox" veut dire renard mais aussi jolie fille) ?
J’adore les renards et tout l’univers que nous avons créé autour d’eux mais en fait à l’origine c’était un surnom qui m’a été attribué après avoir fait une reprise country du titre « Touch me » de Samantha Fox pour un autre projet musical.

5. Est-ce que ton psychiatre a pris une si grande place dans ta vie au point que tu écrives une chanson sur lui ?
Il me semble qu’en voulant expliquer une chanson on peut complètement la détruire puisque l’on essaye de décrire quelque chose qui va au-delà des mots ! Je veux que mes auditeurs fassent leur propre interprétation des paroles.

6. Pour ton prochain album avec qui rêverais-tu de collaborer ?
J’ai déjà enregistré mon prochain album et on est sur le point de passer à la phase de mastering. J’ai travaillé avec le producteur Frederik Karlsson, du groupe suédois Solander, cette collaboration a été beaucoup plus amusante que de tout faire toute seule !

7. Quel est ton programme pour la Saint-Valentin ?
Oh, je ne célèbre pas vraiment la Saint-Valentin… Donc pour le moment, je n’ai encore rien décidé.



                                                           Grow Up by Big Fox


Big Fox en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire